Comforth Karoo est le leader des certifications Salesforce en France

En 2020, Comforth et Karoo se sont rapprochés et ont créé Comforth Karoo pour poursuivre leur croissance et densifier leurs activités Salesforce. Fort de ses 200 consultants et 400 certifications, Comforth Karoo est aujourd’hui le leader des pure players Salesforce français et est capable de proposer une offre complète pour servir ses clients sur l’ensemble des Cloud Salesforce existants.

Pourquoi ces 400 certifications sont importantes pour nos clients ?

Les certifications Salesforce ont une importance capitale pour les différentes parties prenantes de l’éco-système.

Pour nos collaborateurs, les certifications permettent d’accroître leur expertise et sont une reconnaissance globale qui apporte satisfaction et fierté personnelle.

Pour nos clients, les certifications sont le gage de l’expertise fonctionnelle et technique sur leur périmètre. Ils garantissent notre connaissance des clouds et des projets.

Enfin, pour Salesforce, elles démontrent la capacité de Comforth Karoo à adresser des projets d’envergure et de transformation avec les produits Salesforce. En effet les projets Salesforce sont majoritairement multi-clouds et nécessitent donc de maîtriser les modules CRM, CPQ, Field Service, la plateforme, les outils de BI Analytics ou Tableau, MuleSoft, le Marketing etc.

Comforth Karoo est le leader des certifications Salesforce en France

Alors que Comforth comme Karoo avaient déjà entamé une progression fulgurante du nombre de certifiés parmi leurs consultants au dernier trimestre 2019, le récent rapprochement des 2 entreprises et la création de Comforth Karoo a fait bondir le nombre de certifications de 250 à 400.

Fort de ses 200 consultants et 400 certifications, Comforth Karoo devient le leader des pure players Salesforce français et est aujourd’hui en mesure de répondre à toutes les ambitions de ses clients sur les clouds de l’éditeur.

Développement d’une expertise sur les clouds stratégiques Salesforce

Même si le nombre de certifications témoigne du niveau d’expertise d’un partenaire, le choix des certifications n’est pas fait au hasard et est le reflet des convictions de Comforth Karoo et de Salesforce sur les sujets futurs des secteurs d’activités. Il nous apparaît en effet primordial d’axer nos certifications sur les clouds stratégiques de l’éditeur Salesforce en 2020, à savoir:  CPQ, Field Service, MuleSoft, Tableau ou encore Heroku.

Les certifications sur les Clouds verticalisés : Health cloud, Financial Services Cloud, CPG Cloud et les autres sont également une des priorités d’investissement de Comforth Karoo. Plus Salesforce innove et propose de nouveaux produits, plus les objectifs de certifications sont importants pour nous.

Comforth Karoo démarre donc son deuxième semestre 2020 avec des objectifs de certifications sur ces clouds et produits. Le franchissement du cap des 550 certifications est visé pour la fin d’année 2020.

Des ambitions par secteur

Ce qui nous guide c’est de développer une expertise produit et secteur répondant aux innovations et ambitions de nos clients. Pour ce faire, nous axons notre stratégie sur une proposition de valeurs autour du « multi-clouds » (Sales, Service, Marketing, Plateforme, Community) afin de garantir une couverture bout en bout des besoins Salesforce de nos clients.

Notre niveau de certification actuel et notre stratégie sur 2020 répondent donc à la nécessité d’avoir niveau d’expertise et de technicité au plus haut niveau, sur chacun des secteurs, pour construire des projets d’envergure avec des clients de plus en plus matures sur les technologies Salesforce.

Comforth Karoo peut donc être un acteur clé de vos projets grâce à sa couverture complète de l’ensemble des clouds de Salesforce mais également grâce à l’expertise du Groupe Magellan Partners et de ses 400 consultants spécialisés maîtrisant les enjeux de chaque grand secteur d’activité.

 

A propos de Comforth Karoo

Comforth Karoo, l’une des 6 entités de Magellan Partners, est un pure-player Salesforce, partenaire Platinum de l’éditeur depuis 2016 avec un taux de satisfaction client de 9,86 (/10). Fort de 200 experts Salesforce, CRM et transformation digitale et plus de 400 certifications, pour un CA de 22M€ en 2019, Comforth Karoo utilise la puissance des clouds Salesforce pour aider ses clients dans leur transformation digitale et atteindre leurs ambitions.

Comforth Karoo intervient sur tous les secteurs métiers (Énergie, Utilities / Banque / Assurance / Santé & Secteur Public / Industrie & Services / Retail / Telecom & Media), avec 7 practices transverses (AMOA / Conseil, Cloud CORE, Marketing, CPQ & Billing, IA / Data, Architecture / Intégration et Centre de services).

Comforth a 2 bureaux en France (Paris et Lyon) et 2 centres de services : Offshore à l’Île Maurice (25 développeurs Salesforce certifiés) et Inshore à Troyes.

Chiffres clés :
Effectif : 200 collaborateurs
CA en 2019 : 22 M€
Siège social : Paris

Le communiqué de presse présentant le rapprochement de Comforth et Karoo